jeudi 19 novembre 2015

Le changement

Le changement, c'est une chose que nous n'apprécions pas vraiment. 
Depuis vendredi quelque chose a changer en moi, je n'étais pas sur place là-bas à Paris, mais c'est tout comme.
Pour moi, sur le moment quand j'ai comprise que des personnes s'attaquaient à notre pays,notre capitale, à nous ... 
J'ai d'abord été choquée, je ne dors plus aussi sereinement qu'avant, je fait des cauchemars ... Je n'arrive plus a comprendre  l'être humain...
Je suis dans l'incompréhension, peut être est ce une manière pour moi de me réfugier ou de me protégée , en tout cas c'est l'incompréhension que je ressent ,ainsi que la tristesse.
Ce vendredi soir je pense que nous français, avons perdue une part de notre innocence, quelque sois notre âge et notre religion. Ce que je ressent c'est comme si on m'avait attaquée moi, ça aurais pût être le n'importe quel d'entre nous. Je pense aux familles des victimes et aux victimes et je suis avec eux de tous cœur. 
C'est ce qui me fait réaliser que rien n'est jamais acquis, notre mode de vie , nos libertés ...
Depuis , je n'arrive plus a me projeter sur l'avenir, j'ai peur de ne plus avoir de lendemain...
Avant vendredi( et le 7 janvier) ce n'était pas concret que des personnes pouvaient tuer pour tuer en France, que l'on pouvait nous tuer pour être français, pour nos libertés, pour ce que nous sommes...
Ce qui est encore plus grave c'est que ces personnes, ces terroristes se servent d'une religion qui ne prône pas du tout e cela. Commen peut on avoir aussi peude cœur ,pas de cœur et d'humanité.
Certes, ces personnes sont humaines, mais il n'y a aucune humanité en eux...
J'ai tout juste 20 ans et j'ai déjà connue un 7 janvier 2015 et un 13 novembre 2015, je sais que malheuresement ce ne sera pas les seules dates... Je n'ai pas envie de connaître d'autres attentats , je suis jeune ma vie vient de commencer , comme tous je veut avoir un avenir heureux et serein, non seulement je le veux mais j'en ai le droit (comme nous tous) et je ne laisserai pas des personnes remplis de haine et qui n'ont aucune humanité me l'enlever ! 
Je suis peut être un peu idéaliste dans mon texte, un peu naïve aussi, mais j'ai l'espoir qu'un jours nous soyons en paix, qu'on arrête de juger sur les religions, notre couleur de peau,notre physique. 
Nous sommes tous égaux et semblables, arrêtons donc de croire qu'on est supérieur les uns aux autres.
Je crois en l'être humain et son humanité.
De toute manière nous n'abandonnerons jamais le combat pour la liberté.

P-s:J'aimerai aussi  dire que il faut stopper les amalgames, sur twitter, dans la rues stop ! Arrêter , ce n'est parce que une personne est musulmanes  que c'est une terroriste merde! Le ku kuz clan c'était que des blancs ce n'est pas pour autant que tout les blanc sont raciste et en font partis . Les personnes qui font l'amalgame vous n'êtes pas mieux , ne donne pas la satisfaction d'un peuple diffusée a ce prétendu état , qui n'est autre qu'un nuisible .

Voilà je vais m'arrêter la car je n'ai pas envie de m'énerver pour eux car ils ne valent même pas la peine .

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire