vendredi 20 novembre 2015

Meurtrie..

J'ai beau faire, beau dire aujourd'hui ça a été très dur, une semaine, une semaine que j'ai l'impression que ma vie, nos vies on changés du tout au tout .. Honnêtement je n'arrive plus a vivre comme avant, je suis affectée et je n'arrive plus a voir loin dans l'avenir, a croire que j'ai un avenir. Je pense que le cap de la semaine est difficile a passer , mais qu'ensemble on va tous y arrivée  je veux si les amalgames cesse, les personnes qui commette ceux ci ne sont que des pauvres personnes qui disons le n'ont rien compris a la vie,ce n'est pas parce que qu'une personne est de religion musulmane qu'elle est terroriste, ce best pas parce qu'elle porte le voile, ce n'est pas parce qu'il a une barbe! Arrêter de commette des actes répugnant avec ces amalgames ,ça fait mal car ces personnes victimes de ces amalgames, ce sont non seulement des êtres humains , mais ce ceux mes frères, mes sœurs, mes compatriotes, mes amis.. 
Moi, je vais vous dire je n'ai pas été baptisée, mes parents ont décidés que se serait a moi de choisir ou non si je voulait avoir une religion et si oui laquelle , donc étant petite j'avoue je ne comprenait pas pourquoi tout le monde allait au catéchisme et avait plus de cadeau que moi aux anniversaire es et a Noël  que voulez vous quand on est enfant on voir que ça ;)
Maintenant oui j'ai 20 ans donc je pourrais choisir une religion,mais honnêtement je n'en ai plus envie, la religion est une très belle chose je pense, mais ce n'est pas le bon moment pour moi de choisir. Je n'ai pas assez de connaissance en la matière, je ne sais pas si quelque chose me correspond ...
Quoi qu'il en sois ce n'est pas parce ce que je ne suis pas baptisé ou autre que n'appartient a rien. Je crois bien sur qu'il y a un dieu, après je ne vais pas plus loin, je ne veut offenser personne, mais ce qui m'importe c'est que je sais une chose; je suis française, citoyenne du monde et qui aime vivre et qui veut encore avoir envie de croquer la vie a pleine dents, de ne plus réfléchir a des choses qui ne sont pas de mon âge, de profiter, mais surtout d'espérer car qu'on se le dise non seulement on un monde qui est magnifique(paysage,cultures), mais nous en france (petit moment chauvin) on a un peuple qui sais s'unir, on aime nos libertés, et puis quant on est pas d'accord est vrai qu'on le fait un peu trop savoir, mais vous avez déjà vu un français faire ce qu'on lui dit sans râler ou donnez son avis ? Personnellement je suis une grande râleuse a ce qui paraît, je ne me considère pas comme telle non je donne juste mon avis, car oui ICI en France on a le droit de s'exprimer ! 
On a tous le droit a la parole , j'aime mon pays je ne l'ai jamais dit avant mais je l'aime bien cette France, allons qu'on se le dise on est quand même un beau pays !🇫🇷
Notre unité sera notre force, sur ça je n'ai aucun doute!
Petit dessin/ caricature fait en 3 minutes ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire